Comment préserver la mémoire du Révérend Pasteur Paul BITOGOL

Alléluia Chers Tous,

Aujourd’hui encore est un jour où nos cœurs se remplissent d’une gratitude profonde et d’une humilité révérencielle pour réfléchir sur la manière de préserver la mémoire du Révérend Pasteur Paul BITOGOL, un homme de Dieu dont l’héritage spirituel a laissé une empreinte indélébile sur nos vies et sur la communauté chrétienne dans laquelle nous sommes appelés à servir et à vivre. Durant la semaine du 15 au 19 mai dernier, nous avons médité ensemble sur cette réflexion, et aujourd’hui, nous allons approfondir encore notre pensée.
A cet effet, nous nous tournons vers les profondeurs insondables de l’Écriture sainte à partir des textes de lecture proposés la semaine dernière, là où résonnent les voix des prophètes, des hommes et femmes qui ont façonné l’histoire de notre peuple et de notre foi. Dans le Livre de l’Exode, nous rencontrons Moïse, cet homme humble et obéissant, choisi par Dieu pour accomplir une mission divine de libération et de rédemption pour son peuple asservi en Égypte. Moïse, ce simple berger devenu un grand leader, a été appelé par Dieu lui-même à travers une vision extraordinaire du buisson ardent. Dans cette rencontre éminente, Moïse a entendu l’appel de Dieu à libérer son peuple de l’oppression et de l’injustice, à les conduire vers la terre promise, vers la liberté et la plénitude de vie que Dieu avait préparées pour eux depuis les temps immémoriaux.
De même, le Révérend Pasteur Paul BITOGOL a entendu l’appel de Dieu dans sa propre vie. Il a répondu avec dévouement et fidélité, consacrant chaque fibre de son être à la prédication de l’Évangile, à l’enseignement des Écritures et au service désintéressé de la communauté chrétienne.

Par Sr Marie-Christine MBODI,
Master II en Management des Entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

Retour en haut